La promo’ 2012-2013

Adélaïde Etong-Kamé – France
adelaide etong kame

Portant un intérêt particulier au droit international public et humanitaire, je souhaite pouvoir étudier l’implication de l’ONU dans le domaine du droit humanitaire dans les conflits d’Afrique sub-saharienne, sphère dans laquelle j’espère travailler plus tard.

CV Adélaide Etong Kamé

Béatrice Cante Guillaumin – France

WP_000204 - Copie

Titulaire d’une licence de droit parcours science politique (Université d’Auvergne 2011) et d’un Master 1 en Science Politique (université Saint-Joseph de Beyrouth, 2012), je suis récemment diplômée du Master 2 Sécurité Internationale et Défense de Grenoble (2013). J’ai réalisé un premier stage au sein du Ministère de la Défense (IRSEM), un deuxième au sein de l’IRIS et j’intégrerai dès novembre la Fondation pour la Recherche Stratégique en tant que stagiaire assistante de recherches. Je rédige actuellement un mémoire sur les enjeux juridiques et géostratégiques de l’instauration du Tribunal Spécial pour le Liban. Intérêts: défense, sécurité, Balkans et Moyen-Orient.

Marie-Pierre Djékou – Côte d’Ivoire

 Photo trombinoscope

Très intéressée les questions de politique étrangère mon projet professionnel est de travailler à terme dans la coopération et la solidarité internationales.

CV Marie Pierre Djekou

Louis Martin – France

louis martin

Nourrissant un intérêt certain pour les civilisations, je m’intéresse à la culture dans ses multiples dimensions, spécifiquement diplomatiques et patrimoniales, mais également au rapport entretenu par le droit international avec cette question, et envisage à court terme la possibilité d’une thèse.

Youssouf Mdahoma – Comores

Youssouf MDAHOMA

Intéressé par la diplomatie et particulièrement les relations bilatérales, je voudrais à terme pouvoir approfondir mes connaissances sur les pays de l’Union européenne. Et dans l’avenir, je souhaite intégrer la Direction Europe du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération aux Comores.

Pierre-Yves Mellin – France

PY Mellin

De formation juridique, politique et philosophique, je me consacre à l’étude du système international énergétique et sa relation avec la sécurité internationale.

Nuraddin A. Ramazan – Kurdistan(Irak)

Nuraddin Abdullah Ramazan

venant d’une licence de la science politique en Irak. Je m’investis dans l’analyse de la para-diplomatie et de la politique étrangère sub-étatique et leur rôle dans les relation internationales. J’ai rédigé un mémoire de fin d’étude concernant le rôle et la position de l’Etat fédéré du Kurdistan-Irak dans la relation internationale (La paradiplomatie du Kurdistan Irakien: le rôle des entités sub-étatique dans les relations internationales) sous la direction de Mélanie ALBARET, j’espère continué ce projet en thèse doctorat. Toutefois mon ambition est d’intégrer dans les réseaux diplomaties ou  un organisation international.

CV Nuraddin RAMAZAN

Gergana Petkova – Bulgarie

gerry

Je suis particulièrement intéressée par tout ce qui concerne le cyberespace : la cyber sécurité, la cyber guerre et plus largement le rôle des nouvelles technologies dans la domaine de la sécurité. Mon projet professionnel est orienté vers la recherche et le travail dans ce domaine.

Ricardo Sanchez Torrez – Mexique

ricardo sanchez torrez

Particulièrement intéressé dans l’étude des mécanismes de coopération multilatérale et du système des Nations Unies, je souhaite m’investir dans l’étude de négociations diplomatiques à New York. Ainsi, j’espère avoir un aperçu des Organisations internationales d’outre-Atlantique. Mon projet professionnel est de travailler au sein du Ministère des Affaires Étrangères du Mexique.

Pauline Zamia – France

Pauline zamia

Je désire poursuivre une carrière professionnelle dans une organisation internationale spécialisée dans le droit international humanitaire et les droits de l’homme. 

Fabrice Peschaud – France

fabrice peschaud

Venant d’une licence histoire mention géographie à l’Université Blaise Pascal, j’ai pu en Master I enseignement, rédiger un mémoire sur les limites stratégique du containment américain durant la guerre froide. J’ai par la suite intégré le master 2 carrières internationales à la fac de droit, n’étant pas juriste de formation, j’ai eu quelque difficultés au début. Toutefois, c’est un choix que je ne regrette pas maintenant. Je suis en passe de finir la rédaction de mon mémoire de M2 qui vient donner une continuité au précédent et s’attache à montrer comment la politique américaine post-guerre froide reste relativement inchangée dans ses calculs straégiques, à la nuance toutefois qu’elle opère depuis les années 90, une progressif repositionnement dans le Pacifique. Étant particulièrement intéressé par l’Asie Pacifique, je pense m’inscrire à l’issue du M2 à l’INALCO, pour apprendre le japonais. Par ailleurs, j’aimerais bien intégrer un institut de recherche ou un think tank à l’issue du Master.

CV Fabrice Peschaud

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑